C’est une bien mauvaise nouvelle que nous tacherons de vous confirmer définitivement aujourd’hui. Winter is Coming, la convention de la série TV Game of Thrones, qui devait se tenir au Château Comtal du 14 au 16 mars, devrait être finalement annulée.
A l’origine, un problème de financement à hauteur de 60 000 euros ne permettant pas de boucler le projet. Reste à savoir si les places vendues seront remboursées.
A l’heure actuelle, le téléphone portable de la Directrice de la société organisatrice « As an Event », Jennifer Colazo, ne répond pas.
La radio Le Mouv’ devrait confirmer l’information dans la journée.
Reste la possibilité que cette « annonce » convainque les partenaires financiers et les participants de mettre la main à la poche pour que cet évènement unique pour la Cité, puisse voir le jour.
Des infos sur la Convention :
Animations, banquets médiévaux et décors… vous allez vivre le temps d’un week-end, comme si vous faisiez partie de la Garde de nuit.
Vendredi
En début de soirée, cocktail d’accueil en présence des acteurs, la musique est assurée par Penn Kazh, de la compagnie Bella Travée. Petit avant-goût en écoute libre sur leur site web : www.bellatravee.com
Les costumes sont de mise dans les conventions, et si vous ne serez pas pendus faute de costume, il est plus que conseillé de venir costumés aux couleurs de votre famille préférée (Baratheon, Lannister, Stark et Targaryen). Des surprises seront réservées aux visiteurs costumés. Ils pourront notamment participer à un concours du meilleur costume dont le prix sera remis le dimanche après-midi.
De 14h à 18h, vous aurez également l’opportunité (pass 3 jours uniquement) de venir louer un costume. Différents stands seront à votre disposition pour vous arranger aux couleurs de votre famille préférée, costumes à partir de 10 €, caution de 150 €
Le soir, une navette vous emmènera au club le 7 qui organise une soirée spéciale Game of Thrones ! Entrée gratuite pour tous les participants à la convention, venez costumés ! Retour prévu également du club à la cité en cas de besoin.
Vos passes font office d’entrée au château comtal, vous pouvez donc vous déplacer librement dans la cité, le château, les cours, les lices, etc, pour participer aux différentes animations qui y seront tenues
Samedi
Première conférence au pied de la Cité le matin avec tous les acteurs, sessions Photo et autographes l’après-midi, et début des animations !
De 9h à 18h : Dans les cours du château, différents stands vous attendent avec des produits médiévaux et artisanaux, du fan art, des produits dérivés de Game of Thrones et des jeux de société ouverts à tous les détenteurs de pass
Dans les lices du château :
démonstrations d’escrime médiévale
initiation à l’escrime médiévale
Pas-de-tir à l’arc (démonstration et initiation)
démonstration de forge médiévale
travail du cuir
démonstration de dressage équestre
animations musicales et danses avec le groupe Penn Kazh
etc…
En outre, l’association La Guilde du Fantastique vous propose tout le weekend un jeu de piste sur l’univers de Game of Thrones et sur la cité médiévale de Carcassonne.
Répondez correctement aux questions, et vous ferez gagner des points à votre famille ! Toute participation est récompensée, et les meilleurs questionnaires remporteront…
… Et ce n’est pas tout ! La Guilde du fantastique vous propose aussi également une Soirée Enquête le samedi soir ! Réservée à un nombre limité de 25 participants (inscriptions SUR PLACE UNIQUEMENT le samedi de 11h à 13h), cette « Murder Party » vous propose de mener l’enquête et de résoudre les énigmes qui pour découvrir qui sera le prochain héritier…
Animation en parallèle du banquet, qui inclut le repas du banquet mais dans un lieu tenu secret…
Dimanche
Les photos, autographes, et meet-and-greet se poursuivent, les animations aussi. En plus :
Petite cérémonie d’adieu avec annonce de la famille du concours des familles de Westeros au nombre de points cumulés pendant le jeu de piste, et récompenses pour les plus beaux costumes.
La convention Game of Thrones annulée à la Cité de Carcassonne, du 14 au 16 mars 2014 ?
- Aucun commentaire
- Par Matthieu Larrat
Laisser un commentaire